Conditions d’adoption

Tigri des Fresnes

< Retour à l'accueil adoption

Télécharger en pdf

Les chats et chatons sont placés sous contrat d'adoption

Le Forfait d'adoption :

L'adoption s'effectue moyennant un forfait de 180 €* correspondant à :

• 140 € de frais vétérinaires (1er vaccin, identification et stérilisation**)

• 40 € de don à l'association afin de permettre à CHALUT de continuer son action de lutte contre la prolifération (stérilisation du chat libre).

* A noter 20 € supplémentaire si le rappel de vaccin a été réalisé par l'association. ** La stérilisation est comprise dans ce forfait et est obligatoire. Si l'animal placé n'est pas opéré lors du placement (chaton), l'adoptant (sur justificatif) récupérera de l'association la somme de 50€ pour une femelle est 40 € pour un mâle dès cet acte effectué par le vétérinaire de son choix.

La période d'essai :

Tout adoptant dispose d'une période d'essai d'environ 4 semaines au cours de laquelle il garde la possibilité de rendre l'animal pour quelque raison que ce soit. De même, l'association CHALUT se réserve un droit de reprise de l'animal si elle juge que les conditions d'adoption ne conviennent pas et/ou de non-respect des clauses de placement. Cette période d'essai est renouvelable par l'association ou avec accord de l'association.

Les visites de contrôle :

L'association CHALUT peut ponctuellement effectuer des visites de contrôle pour s'assurer des bonnes conditions d'accueils du chat.

En général, une visite est effectuée à la fin de la période d'essai. Le changement de propriétaire sera établi auprès du fichier félin suite à cette visite, après stérilisation pour le chaton et dès encaissement du dernier chèque.

Les clauses du contrat :

En adoptant un chat dans notre Association, l'adoptant s'engage formellement sous peine d'annulation de l'adoption :

• à lui assurer bons soins, protection, habitat et affection,

• à ne pas le faire reproduire,

• à ne jamais laisser sortir le chaton en extérieur AVANT sa stérilisation et à respecter une période de sécurité à l'intérieur d'au moins 3 semaines pour un chat adultes,

• il est fortement recommandé d'installer une chatière permettant à votre chat de venir se réfugier en cas de danger,

• en appartement, à trouver le moyen de sécuriser fenêtres, balcons et terrasses,

• à effectuer chaque année le rappel des vaccins, cette visite permettra de contrôler l'état de santé général de l'animal,

• à ne pas euthanasier le chat, sauf en cas d'état de santé irrécupérable dûment attesté par un certificat vétérinaire adressé à l'association,

• à prévenir l'Association s'il venait à disparaître de quelque façon que ce soit (perte ou décès),

• à permettre à l'association d'effectuer des visites de suivi d'adoption pour le bien de l'animal,

• à tenir informer l'Association pour tout changement d'adresse et de numéros de téléphone ainsi que le centre d'identification (ICAD),

• à ne jamais céder ou abandonner l'animal, autre que dans l'Association CHALUT.

Adopter un chat

[maczin_sidebar]